Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gonzague Saint Bris
  • Le blog de Gonzague Saint Bris
  • : Ce blog présente toutes les actualités de l'écrivain, journaliste et historien Gonzague SAINT BRIS.
  • Contact

Recherche

Catégories

30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 14:57

Le Point - Publié le 30/06/2011 à 14:47

Ces gens-là

Blanc de blanc.

Durant les Nuits blanches de Saint-Pétersbourg, entre un concert au Théâtre Mariinski et le grand bal du même nom donné au palais Catherine, les 5 es prix Montblanc New Voices ont été décernés à deux chanteurs d'opéra russes. Auxquels les trophées ont été remis, de leurs blanches mains, par Andy MacDowell et la top-modèle allemande Franziska Knuppe.

 

Sur la plage abandonnée.

La 25e édition du Festival du film romantique de Cabourg, créé par Gonzague Saint Bris, a souffert d'une météo capricieuse. Face aux éléments, Patrice Leconte a choisi de faire front et son stoïcisme a été récompensé par le swann d'or du meilleur réalisateur pour son film "Voir la mer". C'est bien connu, qui freine le vent récolte la statuette.

 

Star mais pas trop.

Ambassadrice pour l'Unicef, la chanteuse Shakira passe moins de temps sur scène qu'avec les grands de ce monde. Pourtant, à Jérusalem, lors d'une conférence donnée sur le thème de l'éducation,Shimon Peres l'a plusieurs fois appelée "Sharika". Ce que la pop star colombienne a visiblement pardonné au président israélien.

 

Renversant.

Comme les intéressés l'ont eux-mêmes annoncé, rien ne va plus entre George Clooney et la belle Elisabetta Canalis. Une séparation dont la brune s'est vite remise en dansant le tango avec Emmanuel-Philibert de Savoie lors d'une émission diffusée sur la RAI. A son sourire, elle semble mûre pour de nouvelles aventures. George ? Elle l'a déjà envoyé valser.

 

Quadrichromie.

C'est un Rod Stewart guilleret qui a débarqué à Paris, portant à bout de bras Aiden, son huitième enfant. Entre la panoplie de hochets et les tenues de son papa, on sait déjà que le petit bonhomme va en voir de toutes les couleurs.

 

Chausseur sachant chausser.

Pas de coup de pompe pour le cocktail d'ouverture de la boutique André rue de Sèvres, qui a fait son plein de people.Bruno Putzulu et Zabou Breitman ont rapidement trouvé chaussure à leur pied, tandis qu'à l'extérieur seuls les amateurs de tabac ou d'air frais battaient la semelle.

 

"J'étais l'un des rares garçons hétéros et il y avait beaucoup de filles. On faisait pousser du cannabis dans le jardin et on mangeait végétarien. Mais il m'est arrivé d'aller avaler un burger en douce au resto du coin." Maxime Le Forestier, retrouvant la maison bleue de sa chanson "San Francisco", où il a passé l'été 1971 (Le Parisien, 23 juin).

 

Page réalisée par Marie-Christine Morosi et Yann Le Poulichet

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gonzague Saint Bris - dans Articles Parus
commenter cet article

commentaires