Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gonzague Saint Bris
  • Le blog de Gonzague Saint Bris
  • : Ce blog présente toutes les actualités de l'écrivain, journaliste et historien Gonzague SAINT BRIS.
  • Contact

Recherche

Catégories

10 août 2017 4 10 /08 /août /2017 12:43

Les obsèques de Gonzague Saint Bris auront lieu à la collégiale Saint-Denis d'Amboise le lundi 14 août 2017 à 14 heures.

 

Une messe sera dite en septembre à Paris.

 

La famille SAINT BRIS.

photo de Frédéric Myss

photo de Frédéric Myss

Partager cet article

Repost 0
Published by Gonzague Saint Bris
commenter cet article

commentaires

Michel E 15/09/2017 09:32

Gonzague, je ne t'ai jamais parlé, et pourtant ta voix résonne encore à mes oreilles.
Ta voix que j'ai entendu tant de fois, quand adolescent, j'écoutais la magie de ton émission "La ligne ouverte" qui mettait intelligence, diversité et respect à l'honneur chaque soir. Puis plus tard ta voix dans tes livres.
Au revoir et merci Gonzague, Enfant de Vinci.

jean paul 27/08/2017 00:50

J'ai eu l'immense privilège d'avoir été son ami....
Personne ne le remplacera, personne ! il est irremplaçable.
Nos conversations étaient toujours joyeuses et positives.
Il me manque chaque jour...
Au revoir Monsieur Gonzague Saint Bris, Au revoir Gonzague, au revoir mon Ami....

loriot 12/08/2017 22:14

Gonzague St Bris était un homme très chaleureux, amoureux de l'histoire, de la littérature, et des êtres. Sa façon de s'exprimer était unique, dans un Français très précis, pittoresque, jamais on ne s'ennuyait à l'écouter parler d'un livre. Je l'ai rencontré pour la 1ère fois à La Forêt des Livres en 2014, je venais tout juste de m'installer en Touraine après 43 ans sur la Côte d'Azur, je lui ai dit que je rêvais à Nice de rencontrer un jour cet écrivain qui déclamait du haut du chalet des chasseurs, et que je me sentais très heureuse de pouvoir ainsi lui parler si simplement et si chaleureusement à la Forêt des Livres. Qu'a-t-il fait ? il m'a embrassée. Cette bienveillance : c'était Gonzague Saint Bris. Paix à votre âme. Bonheur au ciel. Nous garderons de vous un souvenir émerveillé tant vous étiez différent de la majorité des auteurs actuels.

Ludivine Carvalheiro 12/08/2017 17:20

Je ne le connaissais pas personnellement, mais j aimais bien cet homme original et baroque et surtout passionné d histoire. Il va nous manquer !

Dubreuil Henri 10/08/2017 18:22

Adieu Gonzague, dans le cadre du Printemps du Livre de Montaigu, avec RCF Vendée, nous avons eu plusieurs entretiens autour de tes livres, j'aimais ton style, ta façon de raconter de raconter les petites histoires de la Grande Histoire avec beaucoup d'humour. Nous étions promis de faire une émission avec "Déshabillons l'Histoire de France" le temps a été plus rapide que nous, nous la ferons peut-être , un jour, la-haut En attendant, repose en paix et songe à toutes celles et ceux à qui tu as donné le goût de l'Histoire.
Gonzague, on t'aime.