Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 11:24

par Gonzague Saint Bris

Patrice Faget est décédé vendredi dernier dans un accident de la route. Ses obsèques auront lieu à l’église de Paulmy à 10h30 demain le mercredi 21 octobre 2015. Nos pensées et nos prières vont vers sa femme Chantal et ses enfants. Nous avions rencontré Patrice Faget dans le village de Chanceaux et aussitôt il nous avait proposé de mettre au service de l’événement sa technostructure dans le lochois. Ainsi aura-t-il été l’un des grands artisans de l’accélération du succès de La Forêt des Livres mettant à disposition son entrepôt pour permettre le stockage de plusieurs tonnes de livres nécessaires à la manifestation et un classement ordonné des ouvrages.

C’était un homme de culture et de communication, un bibliophile amoureux de la littérature et un ami des écrivains. Patrice Faget, pour son activité professionnelle autant que pour son rayonnement culturel, avait été nommé en janvier 2007 Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres et avait reçu ses insignes des mains de Renaud Donnedieu de Vabres, Ministre de la Culture et de la Communication. Alexandra et Jean-Yves Laurent Lefèvre - Président du jury qui décerne les Lauriers Verts de la Forêt des Livres jusqu’en 2014 - et qui ont été durant douze ans responsables de la logistique livres, se joignent à nous, avec Alexandre Letheule, pour le pleurer ainsi que toute l’équipe organisatrice de La Forêt des Livres et les bénévoles de l’événement.

Nous nous retrouverons demain à Paulmy pour entourer la famille de celui qui dans notre région fut exemplaire en matière d’animation culturelle créant du lien social en milieu rural.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gonzague Saint Bris - dans Actualités
commenter cet article

commentaires