Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gonzague Saint Bris
  • Le blog de Gonzague Saint Bris
  • : Ce blog présente toutes les actualités de l'écrivain, journaliste et historien Gonzague SAINT BRIS.
  • Contact

Recherche

Catégories

15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 13:57

Belle Claire,

Vous êtes, pour nous tous les français qui vous aimons, l’intelligence de la grâce et la grâce de l’intelligence.

Vous ne cessez de progresser dans nos cœurs, et là encore vous venez de marquer un point. Vous êtes passée avec le pays qui vous suit de l’incrustation télévisuelle à la cristallisation amoureuse. Vous vous aérez, vous vous libérez, vous vous élevez. Après un quart de siècle de devoir, commence votre vraie jeunesse. Votre voix qui est la voie même de votre âme, votre art de vous vêtir avec une touche de peintre, votre manière posée et profonde d’accompagner et d’expliquer les soubresauts du monde ne nous quitteront pas. De votre vivant vous faites palpiter la chair de la légende. Vous entrez dans une éternité douce, mais votre présent, votre emploi du temps, votre quotidien c’est votre amour de la culture, votre goût de l’écriture, et surtout la création qui vous a toujours accompagnée mais qui maintenant s’impose à vous. La musique vous allez la précéder et la suivre de votre voix mélodieuse, mais au-delà de cette voix douce il y a votre cœur qui est fort et fier. Vous incarnez avec élégance cette phrase intense de Wagner : « La gaieté est le secret des vaillants. »

La vie ne cesse de nous accabler de coups durs et de nous faire subir des doubles peines. Vous avez ce don prodigieux grâce au travail que vous imposez à votre corps par l’art de la danse, de passer avec style au-delà des épreuves. Dans l’écran des apparences vous avez toujours su régner par la douceur. Derrière vous l’empreinte de la démarche est intacte : vous avez effacé les traces de l’effort.

Si vous écrivez maintenant le livre de la vérité de ce qui survient dans votre vie - et j’espère que vous le dédicacerez l’été prochain sous les verdures éternelles d’une belle forêt de votre chère Touraine - on pourra lire dans la ligne claire de votre humanité la souveraineté de votre signature.

Votre Gonzague

Partager cet article

Repost 0
Published by Gonzague Saint Bris - dans Articles Parus
commenter cet article

commentaires

PARIS 15/09/2015 18:45

Bravo Gonzague pour ce texte flamboyant.. sachant placer les mots comme il faut et où il faut sans flagornerie !! c'est vous l'écrivain que l'on retrouve et que nous aimons lire et écouter toujours avec grand plaisir.... merci
très sincèrement GP

verna 19/10/2015 13:56

Comment ose t'on encore célébrer le bi centenaire de la mort de Sade??? Le divin marquis vous dites! Un beau salaud oui, doublé d'un obsédé sexuel.
Gonzague st Bris, vous êtes un crétin...